mardi 22 septembre 2009

Conseil pour la crainte de Marie-Claude

J’ai reçu cette lettre le 22 septembre au soir. Marie-Claude semble avoir certaines craintes face à une nouvelle relation car, elle n’identifie pas très bien ce qu’elle ressent pour Jérôme, le garçon en question.  Voici le message que Marie-Claude m’a Écrit :


Bonsoir Futur Psy,

Mon nom est Marie-Claude et je vous écris ce soir parce que j’ai de la difficulté à me décider face à un Garçon qui lui m’aime beaucoup, peut-être plus que je ne le mérite vraiment. Il s’appelle Jérôme et quand je suis avec lui, je me sens comme la personne la plus importante au monde. Il me fait sentir la plus belle, la plus gentille, comme si j’étais parfaite quoi! Mais je ne sais pas ce que j’ai envie de vivre avec lui… Je ne sais même pas si je l’aime vraiment… à vrai dire j’ai crue l’aimer mais je me suis raviser avant de lui dire. Jérôme est quelqu’un de fantastique, il fait toujours attention de ne pas me déplaire et accepte certaines choses que je fais, qu’il désapprouve, simplement parce qu’il m’aime. Je le fais patienter mais je ne veux pas être obliger de le perdre pour comprendre ce qu’il vaux à mes yeux! Futur Psy, es-ce que ce serais de le « niaiser » si je sortais avec lui pour ne pas le perdre, en attendant de savoir si je l’aime vraiment?
(La forme du message à été modifié à fin d’offrir une meilleur qualité de compréhension.)

 Bon soir Marie-Claude,

Je suis heureux que tu fasses appelle à moi pour un problème de ce genre. En fait j’avais grandement envie, depuis la lettre de Mathieu, d’écrire sur ce sujet.

Sache Marie-Claude, que l’amour ne vient pas tout seul. Il faut le Travailler! Moi-même au début je n’étais pas très sur de m’embarquer dans une relation avec ma petite amie. En fait, comme toi, je me sentais bien avec elle et je me sentais là personne la plus importante au monde en sa présence. J’ai décidé de lui donner une chance, de sortir avec elle. La particularité de tout ça, c’est que je suis resté honnête dans le processus de création du couple. Je lui ai dit clairement que je n’étais pas sur de mes sentiments mais que j’avais envie d’essayer avec elle. Aujourd’hui cela fait 2 ans que nous sommes ensembles moi et elle, et nous nous aimons comme jamais.

Vois-tu Marie-Claude? Au lieu de toujours avoir trop peur de risquer, j’ai risqué!

Si j’avais décider que le bonheur, que je risquais d’avoir, ne valais pas le coup de faire une erreur, j’aurais fait la plus belle connerie de ma vie!

Imagine toi que tu vie un parfait bonheur avec Jérôme, en suite, imagine que tu le laisse après une semaine parce que finalement tu ne l’aimais pas tant. Es-ce que prendre un risque ne vaut pas le coup? Moi je croie que oui!

Je voie bien que tu croies que l’amour arrive comme un coup de vent mais, sache que là plupart du temps, c’est après avoir commencé à sortir ensemble que l’amour tisse ses voiles. Au contraire quand l’amour arrive comme un coup de vent, ce qu’on appelle communément un coup de foudre, généralement c’est un amour illusoire car, c’est l’image qui vous à plu et non l’être. J’imagine par contre que tu connais plutôt bien ton Jérôme, et je voie bien que son être et sa personnalité te plaisent énormément.

Jérôme est quelqu’un de vraiment bien selon ce que tu nous laisse voire. La façon dont tu nous le décris nous porterais à croire que tu l’amie toi aussi.

J’ai bien l’impression que c’est de courage d’ont tu as besoins. Cherre Marie-Claude, tu as peur d’oser c’est évident. Prend le risque de te tromper et de faire une erreur, c’est mon conseil. Tu sais, il faut parfois se lever et décider d’affronter ses peur car, celle-ci ne s’effacent pas d’elle-même.

Ce n’est pas de le « niaiser » de sortir avec lui en attendant d’être sur! Tu as simplement l’honnêteté de dire que c’est ce que tu ressens alors que bien d’autres se taisent. Peut-être pourrais-tu lui dire que tu n’es pas certaine de tes sentiments pour commencer et pour le reste tout ce que j’ai à dire c’est d’écouter ton cœur et de mesurer ce que tu veux toi pour ton avenir!

J’espère avoir répondu à ta question! Si quelque chose n’est pas claire n’hésite pas à recommuniqué avec moi et je me ferai un plaisir de te répondre de nouveau.
(Veuillez prendre note que tout les noms sont fictifs.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire