mardi 22 septembre 2009

Un manipulateur c’est quoi?

J’ai décidé de regarder cette semaine ce qu’est la manipulation aux yeux du monde. Un dictionnaire web définit le manipulateur ainsi : personne qui manœuvre de façon occulte.
À mon avis, un manipulateur sait tourner toutes les situations à son avantage, et cela, par tous les moyens. Dans ma recherche sur le sujet, J’ai compris plusieurs choses. En premier lieu, chaque personne Manipule. En quelque sorte, une personne ne sachant pas utiliser cette outil ce ferait « manger la laine sur le dos ». Mais encore faut-il savoir doser l’utilisation de ce comportement. Une personne est caractérisée de manipulatrice quand plusieurs comportements typiques, sont répétés à une fréquence élevée. En second lieu, Quelque comportement provenant de la timidité, de certaines peur et autres troubles psychologiques pourraient être la cause de comportement typique du manipulateur. Plusieurs éléments doivent êtres pris en compte pour dire sans aucuns doutes qu’une personne est manipulatrice. Pour me faciliter la tâche, je me suis mis à chercher un teste pour vérifier si j’étais manipulateur, c’est alors que j’ai trouvé un formulaire. Avants de remplir celui-ci, j’ai lue les trente questions et me suis aperçu que plusieurs d’entre elle gonflaient le résultat. Je vous explique. Des questions n’ayans que de minuscules lien avec la manipulation y prenait place, d’autres étaient inévitablement à cocher « oui je fais cela ». D’autres questions étaient tout simplement male formulé. Ce site est parmi les liens en bas d’articles.

Continuant ma recherche, je suis tombé sur un formulaire beaucoup mieux construit et avec un résultât beaucoup plus concret. Pour les personnes suivant mes articles, je vous invite à vous-y inscrire ICI puisque je vous conseillerai quelque teste en lien avec mes chroniques, de plus, pour avoir accès à vos résultats vous devez êtres inscrits. Pour faire le teste en question cliquez ICI. Finalement, la manipulation est un comportement de l’Homme totalement normal. Pour obtenir l’attention, les bébés en prennent rapidement le mauvais tour. Je me plais à dire qu’ils apprennent à manipuler avant même de savoir marcher. Un comportement de ce genre, s’il est toléré chez les enfants, reste en force et prend de l’ampleur avec les années.
Manipulateur, anxieux ou timide? C’est une question à se poser avant de qualifier une personne de manipulatrice. Sur ce, bon teste


 http://test-et-vous.psychologies.com/

 http://www.psychomedia.qc.ca/forums/messages/forum2/81.html

 http://www.digicom.qc.ca/~nicky/manipule.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire