mercredi 7 octobre 2009

un couple

Je me souviens il y a quelques moi, une amie m’a dit : « Je ne sais plus trop quoi faire. Mon copain ne me dit jamais qu’il m’aime sauf quand c’est moi qui lui dis. Il ne me fait jamais de cadeau sauf pour les fêtes, bien sur quand je lui demande il m’en donne mais ce n’est pas pareil. J’ai l’impression qu’il ne m’aime pas… » Mon intervention fut bien évidement de la rassurer d’abord et avant tout mais, surtout, de lui expliquer ceci : Chacun à sa façon bien à lui de dire je t’aime. Certains feront des cadeaux pour prouver leur amour afin de combler leur manque d’assurance mais, d’autres offrirons des cadeaux parce que ceux-ci représente pour lui une pensée, un je t’aime constant, un gage. Pour moi par exemple, le cadeau est significatif. En effet quand j’offre un cadeau à ma copine, c’est pour qu’elle pense à moi à chaque fois qu’elle le verra et qu’elle se souvienne par le fait même que moi aussi je pense à elle.


Les cadeaux sont superflus dans le couple mais, parfois une petite attentions surprise aide à rassurer l’autre et l’aider à voir que tout n’es pas noir… Surtout après un an, généralement on a besoins de savoir que l’autre pense encore à nous.

Quelque fois, nous avons tendance à croire à tort que l’autre nous est acquis et qu’il ne nous quittera jamais mais, c’est là que nous commettons une erreur grave! C’est très difficile de faire encore attention à l’autre quand pour nous celui-ci restera malgré toutes avaries.

Ce qu’il faut savoir au fond, c’est que nos différence d’un être humains à l’autre sont très marqué! Pour l’un si il ne se fait pas dire je t’aime sans s’y attendre il ne sera pas comblé, pour un autre un je t’aime par semaine suffira. Nombre de couple se séparent parce qu’ils ne prennent pas le temps de s’informer des attentes de l’autres. Et quelque fois, il faut savoir marcher sur notre orgueil pour pouvoir préserver les sentiments de l’autre! Gardez en tête qu’un couple se forme à deux et si vous ne faites pas attentions à votre moitié, vous finirez un tout incomplet à vous seul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire